Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l'ANI, la casse des retraites, la réforme ferroviaire... la CFDT signe le "pacte de responsabilité"

9 Mars 2014, 20:09pm

Et ça continue !

Après avoir validé l'ANI avec le MEDEF, qui permet aux entreprises qui se disent "en difficulté" de baisser les salaires et les horaires de travail et qui oblige les contractuels à la SNCF de prendre une mutuelle privée obligatoire, après avoir accepté la réforme des retraites du gouvernement Hollande, dans le droit fil des réformes Fillon et Sarkozy, et accepté la réforme ferroviaire visant à démembrer la SNCF et abaisser nos droits sociaux par l'abrogation des RH 77 et 677, la CFDT signe le pacte de responsabilité.

Ce faisant, elle valide le versement de centaines de millions d'Euros aux grandes entreprises ainsi que la ruine de la SECU par de nouvelles exonérations de cotisations patronales, dans l'espoir hypothétique de créations d'emplois, qui seront évidemment un mirage...

Il va bien falloir que les salariés et particulièrement les cheminots prennent bien la mesure de tout cela : accepter ces réformes comme la réforme ferroviaire ou celle des retraites est gravissime, cela montre que cette organisation n'est qu'une officine patronale fondamentalement nuisible aux intérêts du monde du travail.

Et il sont pour cela bien rétribué d'ailleurs, cherchez où ont fini TOUS les anciens leaders de la CFDT après leurs mandats syndicaux, les Notat ou les Chérèque ? Dans des fauteuils de la bureaucratie du gouvernement PS ! Voilà la vérité !

Ce ne sont même pas des traîtres, c'est leur faire trop d'honneur car cela signifiait qu'ils seraient de notre camps et qu'ils l'ont trahis. Ils sont fondamentalement du camps d'en face, du camps des parasites aux ordres de la finances qui nous gouvernent et à qui ils livrent les salariés pieds et poings liés.

Il est grand temps que les salariés les empêchent de nuire !

Qu'on se le dise, le vote du 20 mars prochain à la SNCF sera très regardé par le gouvernement qui nous prépare cette infâme réforme ferroviaire.

Si la CFDT progresse au détriment de la CGT, ce sera un signe de baisse de la combativité des cheminots, ce sera le signe que Hollande attend pour nous achever.

Si la CGT progresse au détriment de la CFDT, cela sera un signe de force des cheminots, le signe qu'ils refusent cette réforme nuisible pour leurs droits sociaux et pour l'unicité de la SNCF, le signe qu'ils sont prêt à la lutte à mort contre cet acte de guerre, par la grève et dans la rue.

Alors, le 20 mars prochain, sanctionnez la CFDT dans les urnes, utilisez le vote CGT comme un vote coup de poing vis-à-vis du gouvernement !

Commenter cet article