Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cheminots CGT de Versailles se lancent dans la campagne pour les élections professionnelles !

4 Mars 2014, 22:19pm

Alors que cela fait déjà depuis la rentrée 2014 que les autres syndicat sont sortis de leur sommeil pour faire leurs tournées électorales, le syndicat CGT des cheminots de Versailles a lancé aujourd'hui sa campagne pour les élections professionnelles du 20 mars prochain à la SNCF.

Lancer notre campagne seulement début mars fut une décision importante : jusqu'au dernier moment nous avons souhaiter continuer nos tournées de chantiers régulières, dans tous les métiers, pour informer les cheminots sur la nocivité de la réforme ferroviaire en cours et la nécessité de construire une action de grande ampleur pour faire plier le gouvernement, mais aussi pour faire signer la pétition nationale sur la défense des facilités de circulation.

Nous avons continué aussi d'occuper à fond le terrain revendicatif (DCI régulières et préavis locaux dans tous les métiers) et de poursuivre l'effort de formation de nos militants, pour une défense plus efficace des intérêts des cheminots de notre site, bref notre syndicat a refusé de se mettre en "stand by" pour cause d'élections.

Au reste, à la différence de nombreux autres syndicats, nous ne sortons pas de la torpeur tous les 3 ans lors des périodes pré-électorales, les cheminots de tous les métiers de notre périmètre savent bien que les militants CGT tournent régulièrement pour informer et mobiliser.

D'ailleurs, à la différence de certains, bien loin d'offrir des stylos, lampes torches, suppositoires et tapis de souris estampillés du logo des syndicats réformistes, pensant sûrement pouvoir acheter les suffrages des cheminots comme s'ils étaient aussi stupides, la CGT n'offre QUE des perspectives de luttes !

Forts de notre bilan arraché grâces aux luttes de ces dernières années, nous proposons des listes de combat pour le Progrès social dans tous les métiers, afin de gagner des emplois et des améliorations des conditions de travail dans chaque établissement.

Mais aussi, au-delà des questions locales, le vote CGT sera un marqueur important qui sera regardé à la loupe par le gouvernement, dans le cadre de la future réforme ferroviaire qu'il veut tenter d'imposer.

Pour combattre cette réforme de casse de la SNCF pour la privatisation du réseau et de casse de nos droits sociaux, pour défendre l'unicité de la SNCF, revendiquer le monopole public SNCF du transport ferroviaire de voyageurs et de marchandises pour la satisfaction des besoins populaires, le vote CGT sera un point d'appui essentiel dans les mains des cheminots.

Alors, le 20 mars prochain : Pour vous défendre et conquérir, VOTEZ POUR VOUS, VOTEZ CGT !

Commenter cet article
C
Merci pour la réponse, mais je ne vais pas retourner jusqu'en 1936. Mais aux années actuelles, pas de signature pour les augmentations salariales ( je connais pas de boites qui donnent + de 6% d'augmentation), pas de dividende, mais tout le monde en profite, même ceux qui se disent contre, pas de cantine vers ta gare tu manges pas, pas de chèque vacances, mais le CE les accepte et certain qui sont contre possèdent des chèques vacances par la famille et en profitent à la SNCF,on ractifie l'accord Qualité de Vie au Travail.... à part cela pas de problèmes, éffectivement aux Cheminots et Cheminotes de trancher.
Répondre
C
La "grande CGT" aurait elle peur de certaines OS et il est aussi trés facile de dire que tout ce qui est obtenu viens de la CGT. Mais bon on verra bien!!!!
Répondre
L
Bon entendeur pas Bonne ...
C
Et bien cher &quot;cheminot&quot; anonyme, nous ne disons pas que c'est telle ou telle OS qui a gagné tel ou tel acquis, nous savons bien que ce sont les cheminots, et plus largement les salariés en lutte qui peuvent faire plier gouvernement et patronat.<br /> Bien sûr, c'est en répondant aux appels d'organisations qu'ils entrent en mouvement, et sur ce sujet, des congés payés de 1936, jusqu'aux luttes contre la casse de nos retraites ou contre la réforme ferroviaire, en passant par la résistance à l'oppression hitlérienne, on sait très bien QUI appelle à la lutte et QUI met TOUTES ses forces dans la bataille pour y arriver... mais aussi qui ne le fait pas ! <br /> Sinon, tkt, on ne craint pas les autres OS, d'autres nous ont déjà promis la défaite, des plus puissants, des plus méchants et des mieux armés que toi, et pourtant depuis 1895 : on est toujours là et... toujours majoritaires à la SNCF !<br /> <br /> A bonne entendeur : bonne distribution de bonbons et continuez à tout miser sur les chèques vacances, pendant que le gouvernement essaye de détruire l'EPIC et nos RH 77 et 677...
C
Pas de la lutte, mais le refus de tout.
Répondre